La doudoune : l’incontournable de l’hiver 2016

La doudoune est souvent objet de débat. Les années où elle s’éclipse au profit d’un manteau plus classique, elle est souvent décriée, critiquée et envisagée comme une faute de goût. Pour cet hiver 2016-2017, elle fait un retour gonflé et devient le manteau de l’hiver. Avouons que c'est certainement la pièce de notre dressing la plus confortable, la plus chaude et qui nous donne des impressions de légèreté.

La doudoune incontournable !

Cette année, la doudoune joue sur les proportions. Plus oversize que la doudoune fine qui est devenue un incontournable de nos dressings, la doudoune 2016 se porte sur les épaules, se veut imposante et colorée.

Mais comment porter la doudoune pour qu’elle soit en cohérence avec votre morphologie ? Pour les petites, préférez une doudoune plus courte, les rondes préfèreront une doudoune longue ceinturée.

Pour une silhouette sport on marie la doudoune avec des sneakers, un sweat ou encore un pull à grosses mailles. La doudoune peut aussi se mélanger avec un look plus féminin mais on évite les talons aiguilles ou les cuissardes : Too much ! Pour finir, la doudoune conviendra aussi à un look chic si vous la choisissez dans des couleurs sobres et avec des détails travaillés (boutons, col en fausse fourrure…)

Monclerc chez Catherine Lafon

Cette saison la boutique Catherine Lafon a fait le choix d’une large gamme de doudounes Monclerc. Cette marque offre un panel de doudounes très important : élégante, sportive, courtes ou longues. Cette marque française a choisi la doudoune comme emblème et vous la décline à chaque saison. Impossible de vous tromper avec cette marque !

aphia-manteau-moncler-lyon-catherine-lafon-4

aphia-doudoune-moncler-lyon-catherine-lafon-4

La doudoune est dans tous ses états cette saison : fine, manche courte, fourrure, colorée ou non … Elle vous fera passer un hiver au chaud ! Mais retenez une chose la doudoune est une pièce forte donc il faut éviter de la porter avec d’autres pièces trop imposantes au risque d’obtenir un mélange douteux !

fabrefox-manteau-moncler-lyon-catherine-lafon-10

fabrefox-doudoune-moncler-lyon-catherine-lafon-10

Pour venir découvrir notre choix de doudounes Monclerc ou même de nos autres marques, notre boutique est située rue Edouard Herriot dans le deuxième arrondissement Lyonnais et est ouverte du lundi au samedi de 10h à 19H.

Les commentaires sont fermés.